Grappe de raisins Nos
vins

« Si tu respectes la nature, elle te le rendra ». Autrement dit, la meilleure manière de laisser s’exprimer un terroir et un cépage est encore de les laisser faire !
C’est pourquoi notre travail de la vigne et du vin s’appuie sur le respect de l’environnement, la qualité intrinsèque du fruit et la valorisation du caractère gustatif de nos vins.

Bien sûr, rien de tout cela ne serait possible sans exigence, rigueur et une parfaite connaissance du vivant. Les trois indispensables qui nous permettent de cultiver nos vignes sans chimie de synthèse et de réaliser une vinification naturelle (sans sulfites ni intrants œnologiques). Bref, de vous proposer des vins bio depuis 2006 (adhésion au label Agriculture Biologique – AB – contrôlé par l’organisme Ecocert) !

Vin Tonneau

icon-bouteille  Blanc, rosé, rouge, qui l’eût « cru » ?

Beaujolais blanc « Terroir de Châtillon »


Issu de nos jeunes plantations de Chardonnay sur le terroir du Domaine, ce vin blanc sec original et raffiné révèle de gourmands arômes de poire et de pêche blanche. Il peut se garder jusqu’à 5 ans. A servir entre 10° et 12°.

Tout savoir sur le Terroir de Châtillon
Demande de tarif

Beaujolais blanc « Eparcieux Blanc »


Cuvée de sélection parcellaire, « Eparcieux Blanc » provient des pieds de Chardonnay vieilles vignes cultivés sur la parcelle du même nom. Créée en 2015, elle offre une puissance aromatique incroyable, et 11 mois d’élevage en fût de chêne traditionnel lui apportent une belle structure. A servir entre 10° et 12°.

Tout savoir sur l'Eparcieux Blanc
Demande de tarif

Vin pétillant naturel « Petnat »


Petnat, ça veut dire PETillant et NATurel !! Nous le vinifions tout seul avec un peu de Gamay. C'est un bulle légère et vivante à boire bien fraîche.

Tout savoir sur le Petnat
Demande de tarif

Beaujolais Is Not Dead


Beaujolais Is Not Dead est une cuvée que nous avons réalisé pour la première fois en 2016, année de fraîcheur et de fruit. Nous avons voulu vinifier un vin qui nous ressemble : simple mais gourmand. C’est une cuvée digeste qui se boit sans soif. Beaujolais Is Not Dead, c’est aussi le pied de nez aux mauvaises langues qui imaginaient les vignerons du Beaujolais ringards ...

Tout savoir sur Beaujolais Is Not Dead
Demande de tarif

CRU : Fleurie « ||| »


Dans cette cuvée sont regroupées les parcelles de vignes provenant de 3 climats : "La Levratière", "La Chapelle des Bois" et un autre climat "- - - - - - - - -" dont on ne doit prononcer le nom parce que sinon l'association qui protège les lingots d'or des vigneron·ne·s qui font du vin effervescent un peu plus haut dans le Nord Est y verront une utilisation commerciale frauduleuse entre notre appellation de Fleurie, cru du Beaujolais issue de Gamay et leur vin pétillant, qui soit dit en passant, sont deux appellations nées en 1936 !!! A la différence que le Beaujolais, n'a pas eu l'idée saugrenue de protéger ces lieux dits cadastraux, datant eux du XVIIIe siècle ... Tout le monde n'a pas les mêmes priorités et les mêmes batailles dans la vie. Ce qui ne change rien à notre plaisir de travailler ces magnifiques parcelles de Fleurie et de produire des vins avec passion. Les parcelles sont labourées par Yago, un bel Ardennais, sur l'ensemble de Fleurie. Les jus sont frais et délicats grâce au sol granitique.

Tout savoir sur notre Cru Fleurie
Demande de tarif

CRU : Côte de Brouilly « Chardignon »


Deux parcelles de Côte de Brouilly sont assemblées pour cette cuvée à partir de 2020. Une parcelle au Nord et une au Sud, toutes deux sur des sols de Pierres Bleues. Les jus sont intenses et gourmands.

Tout savoir sur notre Cru Côte de Brouilly
Demande de tarif

Bourgogne Pinot Noir


En hommage au rattachement historique du Beaujolais à la Bourgogne, nous cultivons une parcelle de Pinot Noir sur nos terroirs argilo-calcaires. L’alliance du cépage bourguignon et d’une terre beaujolaise donne à cette cuvée toute son authenticité.

Tout savoir sur notre Bourgogne Pinot Noir
Demande de tarif

Beaujolais Nouveau


Le 3ème jeudi de novembre devrait être férié, tiens ! Que ceux qui n’aiment pas faire la fête passent leur chemin ! Fruité et gouleyant à souhait, notre Beaujolais Nouveau va de pair avec éclats de rire et accolades. A servir frais, vers 12°.

Tout savoir sur notre Beaujolais Nouveau
Demande de tarif

Beaujolais rouge « Cuvée de la Marduette »


Issue du tirage de primeur sur fût (Beaujolais Nouveau), la Marduette est très confidentielle. Non filtrée et sans sulfites, elle offre le plaisir d’un Beaujolais d’antan, comme la nature et le vigneron en ont décidé…

Tout savoir sur notre Cuvée de la Marduette
Demande de tarif

Tire bouchon à levier

Envie de nous rencontrer ?

Venez déguster nos vins à la Cave du Domaine Chasselay !