Nous                   
connaître



A 25 km au nord-ouest de Lyon, dans la vallée d'Azergues, dite "la Route Buissonière" la famille Chasselay demeure depuis plus de 6 siècles sur la commune de Châtillon d'Azergues. Nous sommes heureux de vous faire découvrir notre Domaine au coeur du Beaujolais des Pierres Dorées.

Jean-Gilles et Christiane Chasselay sont vignerons récoltants depuis 1981. Après leurs études en viticulture, œnologie et commerce des vins, Claire et Fabien rejoignent le Domaine JG Chasselay en 2007.

Aujourd’hui, Claire et Fabien Chasselay se joignent à leurs parents afin de perpétuer cette passion du vin.

Jean-Gilles, Claire et Fabien travaillent la vigne, vinifient et élèvent les vins. Ce sont la sagesse et la connaissance d’un père alliées à la modernité et la fougue de ses enfants qui aujourd’hui donne ce caractère si particulier des vins du Domaine. Le vin est élaboré selon des méthodes qui garantissent le respect de l’environnement.

Famille Chasselay

Des archives en latin (retrouvées par Colette Fouillet, née Chasselay) relatent l’existence de Jean Chasselay, vigneron et propriétaire de terres au lieu-dit les Eparcieux à Châtillon d’Azergues.

Après (au moins !) 3 siècles d’une tradition viticole bien ancrée dans la famille, un autre Jean Chasselay (1764-1835) vinifie les premières vendanges républicaines au lendemain de la Révolution française.

Nos contemporains Jean-Gilles et Christiane Chasselay s’installent sur le GAEC Chasselay père et fils.

Le couple de vignerons récoltants donne naissance au Domaine JG Chasselay. L’occasion pour eux de dynamiser la vente en bouteilles.

Le début d’une nouvelle ère : Jean-Gilles et Christiane entrent dans une démarche d’agriculture raisonnée et travaillent les vignes avec des méthodes de plus en plus « propres ».

Ca y est ! L’ensemble du Domaine est converti en Agriculture Biologique certifiée (AB) !

Les raisins ne s’égarant jamais loin du cep, la relève pointe le bout de son nez. Claire et Fabien, les enfants de Jean-Gilles et Christiane s’installent sur le Domaine familial une fois achevées leurs études en viticulture-œnologie et commerce des vins.

La fougue de la jeunesse alliée à la connaissance et la sagesse d’un père porte ses fruits : le Domaine Chasselay élargit sa gamme de vins tout en développant leur caractère.

La 15ème génération de Chasselay est née ! Gaspard, Eva, Manon et Zacharie… Futurs vignerons ?

Famille Chasselay






Claire Chasselay
Tire bouchon à levier

Envie de nous rencontrer ?

Venez déguster nos vins à la Cave du Domaine Chasselay !