Le printemps, les plantations ...

Le printemps, les plantations ...

avril 2018
 

Il y a presque un an le moral était en berne, nos espoirs de récolte envolés non pas en fumée mais en gelée ... La vigne était pourtant belle et en avance, mais ce matin de 29 avril 2017 les feuilles étaient noires et craquantes sous les doigts et nos larmes roulaient sur des joues empourprées par la colère et l'impuissance.
Mais une année en chasse une autre et ses mauvais souvenirs avec, ce matin la vigne est belle, elle est moins en avance que l'an passé mais elle brille comme on dit ! On scrute la météo, et on se rassure sur les températures clémentes des semaines à venir mais toujours avec cette sensation d'apesanteur face à dame nature.
En avril, tu te découvres d'un fil le temps des plantations alors gare aux premiers coups de soleil et aux jolies traces de "Marcel".
Les copains arrivent en masse, le fichon et la fourchette à la main, toi tu n'as qu'à préparer un bon casse-croûte et sortir des quilles fraîches pour abreuver les travailleurs. Et c'est parti pour une journée de plantation. Et dans quelques décennies, quand nos cheveux seront blancs ou absents nous entendrons encore dans l'air de cette parcelle de vigne nos discussions grivoises et nos rires de copains. C'est un peu pour ça que nous sommes vigneron·ne·s ...




 



__________
Tire bouchon à levier

Envie de nous rencontrer ?

Venez déguster nos vins à la Cave du Domaine Chasselay !